Le crabe qui court / El cangrejo que corre ...

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de mon crabe. Souvenez-vous,  j’étais traité depuis le mois de janvier par immunothérapie pour tenter de détruire des métastases issus de mon cancer du Rein.

Ce traitement a fonctionné un temps, et à la mi août, un scanner a confirmé que ce cancer stagnait, voir progressait. 
Je suis depuis, un traitement anti angiogenèse. Je prends un cachet tous les jours. Objectif, annihiler le réseau autonome veineux des cellules cancéreuses.

J’avais déjà entamé un régime cétogène, question de ne pas fournir de glucose au crabe. Je suis devenu depuis sportif de haut niveau. Pour augmenter notablement mes chances de survie, je pratique en moyenne une heure de sport par jour. Vélo, course à pied, et depuis peu yoga. Je dis pas que je suis performant mais j’ai la réelle impression de me battre contre la maladie. 

Alors vive Strava qui m’a enregistré 100km à pied et plus de 310 km à vélo pour ce mois de septembre !


Buenos días a todos,

Vengo a dar noticias de mi cangrejo. Recuerde, me habían tratado desde enero con inmunoterapia para tratar de destruir las metástasis de mi cáncer de riñón.

Este tratamiento funcionó durante un tiempo y, a mediados de agosto, un escáner confirmó que este cancer estaba estancado, incluso progresando.
Desde entonces he estado en tratamiento anti-angiogénesis. Tomo una pastilla todos los días. Objetivo, aniquilar la red venosa autónoma de células cancerosas.

Ya había iniciado una dieta cetogénica, cuestión de no dar glucosa al cangrejo. Desde entonces me he convertido en un atleta de élite. Para aumentar significativamente mis posibilidades de supervivencia, practico una media de una hora de deporte al día. Ciclismo, carrera y recientemente yoga. No digo que sea eficiente, pero tengo la impresión real de luchar contra la enfermedad.

¡Viva Strava que me grabó 100 km a pie y más de 310 km en bicicleta para este mes de septiembre!


Commentaires