Immunomusicothérapie

Deuxième séance d'immunothérapie. Je me suis donc penché pendant ces 2 heures de perfusion sur le sujet du cancer abordé par la chanson. Avant que vous fermiez cette page, las de mes mièvreries, je vous présente le morceau qui m'a toujours fait vibrer sur le sujet : "Ta douleur" par la géniale Camille. Extrait de l'excellent album Le Fil, je vous la propose dans sa version live Taratata. Que du bonheur !


Mais ce serait manquer de respect à Catherine, si je ne vous présentais pas Macia Baïla dont le vilain destin de cette danseuse était chanté par les Rita Mitsouko. "C'est le cancer que tu as pris sous ton bras, maintenant tu es en cendre, en cendre ..."


Et pour finir, la grand Stromae a chanté lui aussi sur le cancer. "Quand c'est ?" est de loin pour moi le texte le plus cru, le plus brut qui soit.



Mais ma préférée, c'est Camille ...


Commentaires